Consulter un site de cours

La page d'un site de cours comporte plusieurs zones qui se répartissent comme suit :



 

Partie supérieure : En-tête

  • Calendrier: Permet d'afficher les événements à venir dans vos cours et à l'ÉTS.
  • Plein écran: Permet de voir le site en format élargi.
  • Nom d'utilisateur: Permet d'accéder à votre profil personnel et de le modifier au besoin.
  • Déconnexion: Permet de quitter le site de façon sécuritaire.
  • Onglets : Chaque onglet permet d'accéder rapidement à différentes ressources
  • Fil d'Ariane : Permet de savoir où vous vous situez dans le cours et de naviguer entre ses éléments.
  • Activer le mode édition : Permet de modifier l'intérieur des sections et d'ajouter ou enlever des blocs.

Partie centrale : Sections (sujets ou modules)

Les sections constituent le coeur du cours Moodle et sont toujours situées au centre de l'écran.  L'enseignant répartit dans les sections tant les ressources (documents et liens) que les activités comme les exercices, les devoirs, les forums, etc. Selon le choix de l'enseignant, les sections peuvent se présenter sous forme de semaines ou de thèmes.

Lorsque l'affichage par onglet est activé, des onglets situés au-dessus de la première section, permettent de naviguer rapidement d'une section du cours à une autre.

 

Colonne de droite : Blocs

Les blocs donnent accès à diverses fonctions. Les enseignants déterminent quels blocs apparaissent
par défaut, de même que leur emplacement. Les blocs sont généralement à droite de l'écran.

Par exemple : Bloc Navigation, Bloc Réglages

 

Bas de page

  • Messages : Permet d'accéder à votre messagerie.  Les messages Moodle (messages de forum ou autres) que vous recevez sont enregistrés dans cet espace.
  • Agenda: Permet de visualiser les activités inscrite au calendrier.

 

Modifié le: mardi, 14 juillet 2015, 14:16