Choix de types de questions

Voici les nouveautés  types de questions de Moodle 3.3.

Nous allons les voir une par une.

- "Glisser-déposer sut texte"

Ce type de question permet de glisser et déposer des mots, sous forme d’étiquettes, dans différents espaces vides d'un texte.

SOMMAIRE

  • 1 Création d'une question
    • 1.1 Généraux
    • 1.2 Choix
      • 1.2.1 Explication
    • 1.3 Groupes
    • 1.4 Accessibilité
    • 1.5 Évaluation
    • 1.6 Feedback combiné
    • 1.7 Tentatives multiples
  • 2 Création de réponse vide 
    • 2.1 Pour obtenir une espace insécable
  • 3 Accessibilité

Création d'une question

Complétez les paramètres de la question glisser-déposer.

Généraux

  • Nom de question : inscrire un nom descriptif qui aidera à retrouver la question dans la banque de question, à noter que l'étudiant ne voit pas ce nom ;
  • Texte de la question : le texte de la question contient des nombres entre double crochets « 123, etc. » qui indiquent les zones prédéfinies ou les « trous » dans lesquels les étiquettes devront être placées (le nombre entre double crochets se réfère au nombre correspondant dans la liste de réponses). Par exemple :

Q-GlisserDeposeSurTexteA1.png

  • Note par défaut : 1. Cette valeur peut être changée lors de la création de la question ou lorsqu'elle sera ajoutée au test.
  • Feedback général : Inscrire un feedback général qui s'adresse à tous les étudiants qu'ils aient réussi ou non la question.

Choix

Ajouter les mots ou les phrases manquantes dans les champs de choix correspondant au numéro inscrit entre crochets dans le texte de la question (il est possible d'ajouter des mots supplémentaires pour rendre la question plus difficile). Si on coche la case Mélanger l'affichage des mots sera mélangé.

Q-GlisserDeposeSurTexteA.png

Les espaces dans lesquels les mots d'un même groupe seront déposés seront d'une même couleur. Les mots qui sont cochés « réutilisable » peuvent être utilisés à plusieurs endroits.

À l’intérieur des champs choix de réponse, un formatage limité de type <sub>, <sup>, <strong> ou <bold>, <em> ou <i> peut être utilisé.

Explication

On peut utiliser les formats ci-dessous pour du texte en:

  • Indice C<sub>2</sub>H<sub>6</sub>;
  • Exposant Cu<sup>2+</sup>;
  • Gras <b>texte</b> ou <strong>texte</strong> ;
  • Italique <i>texte</i> ou <em>texte</em>;
  • Pour créer un choix de réponse vide : sous Windows, enfoncer la touche Alt et taper 0160 ; avec Mac, enfoncer la touche Alt et taper simplement un espace.


Voici des exemples des formats de caractère et de l'effet sur des choix de réponses déplaçables :

FormatDeTexteV3.png

Vous pouvez associer des éléments déplaçables à un groupe qui sera identifié par un code couleur, ainsi seuls les éléments de réponse faisant partie du même groupe couleur pourront être déposés dans une zone de même couleur. Cette fonction peut être désactivée en cochant la case Infini , ainsi les éléments peuvent être déposés dans de multiples emplacements.

Groupes

On peut associer des éléments déplaçables à un groupe qui sera identifié par un code de couleur. Ainsi, seuls les éléments de réponse faisant partie du même groupe couleur pourront être déposés dans une zone de même couleur. Cette fonction peut être désactivée en cochant la case « Réutilisable». Les éléments pourront ainsi être déposés dans de multiples emplacements de leur couleur.

Q-GlisserDeposeSurTexte4.png

Accessibilité

Les questions de type glisser-déposer peuvent être utilisées au moyen d’un clavier. Utilisez la touche <tab> pour naviguer entre les choix.

Évaluation

Chaque réponse a une pondération identique ; dans notre exemple, chaque choix a une valeur de 20 % de la note. Seules les choix correctement placés obtiennent des points. Il n’y a pas de pénalité pour les choix placés aux mauvais endroits.

Si le comportement de la question est défini à « Interactif avec tentatives multiples », la notation est modifiée comme suit :

  • la note est réduite d’un facteur de pénalité pour tout essai incorrect. Ce facteur est attribué dans les paramètres de la question, dans la section « Paramètres pour les essais multiples »;
  • l’attribution de la note est faite lorsqu’un choix correct est d’abord choisi et lorsque les réponses restantes pour les essais subséquents s’affichent.

Feedback combiné

Cette section s’affiche pour les questions nécessitant de multiples saisies de la part de l’étudiant et vous permet de commenter les réponses correctes, partiellement correctes et incorrectes.

C’est le paramètre « Feedback spécifique » qui vous permet d’afficher ou non de feedback combiné dans le test. Ce paramètre se trouve parmi les paramètres de base du test (Réglages > Administration du test > Paramètres, dans la section Options de relecture).

Tentatives multiples

Tous les espaces à remplir ont la même pondération. Seuls les mots déposés dans les bons espaces sont notés et aucun point négatif n'est attribué aux réponses incorrectes.

L'utilisation du mode « Interactif avec essais multiples », dans un test, affiche le feedback à chacun des essais et une fois la question complétée.

L'option « Afficher le nombre de réponses correctes » est supplantée en mode « Interactif avec essais multiples » par les paramètres choisis aux réglages de la question à « Tentatives multiples » lors de l'édition de la question. Le nombre de tentatives est en fonction du nombre d'indices créés.

Pénalité pour chaque essai incorrect: La note allouée à la question est réduite d'une pénalité à compter du deuxième essai. Dans l'exemple ci-dessus, la deuxième tentative obtiendra la note de 0,6666667 si la réponse est correcte et à la troisième tentative, la note obtenue sera de 0,3333334 (en supposant un paramétrage de trois tentatives donc deux indices).

Si la question est paramétrée avec « Tentatives multiples » dans un test « Interactif avec essais multiples », la note affichée sera modifiée comme suit:

  1. La note est réduite pour chaque essai par le facteur de pénalité.
  2. La pénalité est réduite lorsqu'une bonne réponse est choisie au premier essai et conservée lors des essais subséquents.

Nombre d'essais: Si vous souhaitez donner trois essais à l'étudiant à une question, vous devrez fournir deux indices. Lorsque les indices sont épuisés, la question se terminera et l'étudiant recevra le feedback général et sa note pour cette question.

  • Effacer les réponses incorrectes: Cette option a pour effet, après avoir cliqué sur « Essayez encore », d'effacer les réponses incorrectes si la case Effacer les réponses incorrectesest cochée.
  • Montrer le nombre de réponses correctes: Cette option a pour effet, après avoir cliqué sur « Essayez encore », de montrer les bonnes réponses si la case Montrer le nombre de réponses correctes est cochée.

Q-TentativesMultiples.png

Création de réponse vide

  1. Insérer une espace insécable dans le champ de la réponse en question.
  2. Dans le texte de la question, il faut créer l'espace où cette réponse vide doit être placée entre double crochets et son numéro correspondant.

Ainsi les étudiants pourront glisser la réponse vide dans l'espace qui doit rester vide.

Pour obtenir une espace insécable

  • Procédure avec MacOS : taper Alt + espace ;
  • Procédure sous Windows : tenir la touche Alt enfoncée dans une réponse et taper ce code 0160 relâcher la touche Alt.

Accessibilité

Les touches clavier peuvent être utilisées pour glisser et déposer les réponses dans les espaces.

  • La touche <tab> permet de se déplacer entre les espaces;
  • La touche <espace> pour faire défiler autour des choix possibles pour chaque espace.

- "Glisser-déposer sur image"

Les questions glisser-déposer sur une image demandent au participant de glisser-déposer des textes ou des images sur des zones de dépôts définies sur une image de fond. Les éléments à glisser-déposer peuvent être groupés, de sorte que les éléments d'un même groupe aient la même couleur que les zones de dépôt. Les éléments marqués comme réutilisables peuvent être déposés sur une ou plusieurs zones.

SOMMAIRE 

  • 1 Création d'une question
    • 1.1 Généraux
    • 1.2 Ajout de l'image de fond
      • 1.2.1 Création d'une question où le texte est placé sur l'image
        • 1.2.1.1 Éléments à glisser-déposer
        • 1.2.1.2 Zones de glisser-déposer
      • 1.2.2 Création d'une question où une image est placée sur l'image
        • 1.2.2.1 Éléments à glisser-déposer
        • 1.2.2.2 Zones de glisser-déposer
    • 1.3 Autres réglages
      • 1.3.1 Note
      • 1.3.2 Feedback combiné
      • 1.3.3 Tentatives multiples
        • 1.3.3.1 Calcul de la note dans le cas de tentatives multiples - exemple 1
        • 1.3.3.2 Calcul de la note dans le cas de tentatives multiples - exemple 2
      • 1.3.4 Tags
      • 1.3.5 Accessibilité

Création d'une question

Dans les paramètres de la question glisser-déposer, complétez les champs suivants:

Généraux

  • Nom de la question : inscrire un nom descriptif qui aidera à retrouver la question dans la banque de question (à noter que l'étudiant ne voit pas ce nom).
  • Texte de la question : Inscrire la question avec la mise en forme souhaitée.
  • Note par défaut : modifier la note dans cette case ou une fois que la question sera ajoutée au test.
  • Feedback général : Inscrire un feedback général qui s'adresse à tous les étudiants qu'ils aient réussi ou non la question.

Ajout de l'image de fond

La première étape, consiste à placer l'image de fond.

  • Image de fond : deux méthodes sont possibles pour déposer l'image de fond, le bouton Choisir un fichier... ou glisser-déposer le fichier dans l'espace assigné à cet effet. Les images de grandes taille seront réduites à 600 par 400 points. Il faut faire attention à ce que les mots et les images que l'on va utiliser pour annoter l'image ne cachent pas les détails.

Australie2.png

Création d'une question où le texte est placé sur l'image

QuestionAustralie1.png

Éléments à glisser-déposer

Pour chacun des éléments

Lorsque la case Mélanger les éléments déplaçables lors de chaque tentative est cochée, l'ordre des éléments de réponse sera mélangé.

ElementsAGlisser-Deposer.png

  • Choisir le type de réponse Texte à glisser-déposer dans le menu déroulant.
  • Choisir le groupe de réponse. Le groupe permet de regrouper différentes réponses par une couleur.
  • Cocher la case Réutilisable, si vous souhaitez que la réponse soit utilisable plusieurs fois.
  • Inscrire la réponse au champ Texte.

On peut utiliser les formats suivant : <sub> (indice), <sup> (exposant), <i> ou <em> (italique), <b> ou <strong> (gras) et <br/> (à la ligne)

  • C<sub>2</sub>H<sub>6</sub> donne C2H6.
  • Cu<sup>2+</sup> donne Cu2+.
  • <i>texte</i> ou <em>texte</em> donne texte.
  • <b>texte</b> ou <strong>texte</strong> donne texte.
  • ligne 1<br/>ligne 2 permet de passer à la ligne.

Zones de glisser-déposer

  • Choisir pour chacune des zones de glisser-déposer un élément dans le menu déroulant. Chacun des éléments s'affichera sous l'image de fond,
  • Glisser les éléments au bon endroit sur l'image de fond. Les coordonnées gauche et haut s'inscriront automatiquement.

ZoneGlisser-déposer.png

Création d'une question où une image est placée sur l'image

QuestionAustralieImages.PNG

Éléments à glisser-déposer

Pour chacun des éléments

ImageAGlisser-Deposer.PNG

  • Choisir le Type de réponse Image à glisser-déposer dans le menu déroulant.
  • Choisir le Groupe de réponse. Le groupe permet de regrouper différentes réponses par une couleur.
  • Cocher la case Réutilisable, si vous souhaitez que la réponse soit utilisable plusieurs fois.
  • Déposer votre image avec le bouton Choisir un fichier ou en glissant le fichier dans l'espace disponible à cet effet.
  • Inscrire la réponse dans le champ Texte.


La taille maximale des images à glisser-déposer est de 150x100 pixels (largeur x hauteur). Si elles sont plus larges, elles seront automatiquement réduites à l'échelle lors de l'importation.

Ne pas oublier de donner une brève description à chaque image.

Zones de glisser-déposer

Pour chaque zone de glisser-déposer :

ZoneGlisser-déposer2.png

  • Sélectionner l'image dans le menu déroulant éléments à glisser déposer.
  • Définir la position Gauche et Haut de la zone en glissant l'image sur l'image de fond.Saisir éventuellement un texte (indice ou complément) qui apparaitra au survol de la zone avec la souris.
    • Les champs gauche et haut sont automatiquement modifiés.
    • Vous pouvez ajuster la position au pixel prêt en saisissant des valeurs dans ces deux champs

Remarque : les zones d'un même groupe ont toutes la même taille correspondant au mot le plus long.

Remarque : les zones d'un même groupe sont repérées par une même couleur.

Autres réglages

Note

Toutes les zones de dépôt ont le même poids de notation. Seules les zones correctement remplies rapportent des points. Il n'y a pas de pénalité (points négatifs) pour les zones mal remplies.

Feedback combiné

Qu'il soit combiné ou non, l'affichage du feedback aux étudiants se règle dans les options de relecture du test. Voir la page Paramètres du test.

Le feedback combiné est un feedback pouvant servir pour des questions ne disposant pas de feedback pour chaque réponses possibles. On peut y noter des conseils généraux en fonction de la réussite, de la réussite partielle ou de l'échec total. Pour ce type de question, il suffit qu'une seule zone ne soit pas correctement remplie pour correspondre au feedback Pour toute réponse partiellement correcte. Et il faut qu'aucune zone soit correctement remplie pour que le feedback Pour toute réponse incorrecte s'affiche lors de la relecture.

Tentatives multiples

Lorsque des questions sont en mode « Interactif avec essais multiples » ou « Adaptatif », les participants ont plusieurs essais pour trouver la bonne réponse. Cette option contrôle comment ils sont pénalisés pour chaque essai incorrect. Voir la page Paramètres du test.

  • Pénalité pour tout essai incorrect : La pénalité est un pourcentage de la note totale pour la question, donc si la question est notée sur 3 points et que la pénalité est de 0,3333333, alors le participant aura 3 points s'il répond correctement à la question au premier essai, 2 points s'il répond correctement au deuxième essai, et 1 point s'il répond correctement au troisième essai. Le nombre d'essais alloué dépend du nombre d'indices donnés à la question, ex.: deux indices permet trois essais.

TentativesMultiples1.png

Les options à cocher Effacer les réponses incorrectes et Montrer le nombre de réponses correctes sont autant d'indices pour réussir les tentatives suivantes.

Calcul de la note dans le cas de tentatives multiples - exemple 1

Exemple pour une image avec 8 zones en 3 tentatives avec les mauvaises réponses bien identifiées.

100% / 8 zones = 12,5% par zone.

  1. 1ère tentative
    • 5 bonnes réponses
    • Score = 12,5*5 = 62,5%
  2. 2ème tentative : reste 3 zones
    • 2 bonnes réponses
    • Supplément de points = 12,5*2*0,666667=16,67%
    • Score = 62,5 + 16,67 = 79,17%
  3. 3eme tentative : reste 1 zone
    • Bonne réponse
    • Supplément de points = 12,5*1*0,333333=4,17%
    • Score final = 79,17 + 4,17 = 83,34 %

Calcul de la note dans le cas de tentatives multiples - exemple 2

Exemple pour une image avec 8 zones en 3 tentatives avec les mauvaises réponses non identifiées. 100% / 8 zones = 12,5% par zone.

  1. 1ère tentative
    • 1 seule erreur donc 7 bonnes réponses
    • Score = 12,5*7 = 87,5%
  2. 2ème tentative : l'étudiant modifie une bonne réponse
    • 2 erreurs donc 6 bonnes réponses (soit moins qu'à la première tentative)
    • Nouveau score annule l'ancien = 12,5*6 = 75%
  3. 3eme tentative
    • Tout juste soient 2 bonnes réponses
    • Supplément de points = 12,5*2*0,333333=8,33%
    • Score final = 75 + 8,33 = 83,33 %

Tags

Sélectionner des tags ou en créer de nouveaux.

Accessibilité

Vous pouvez remplir les zones de dépôt à l'aide du clavier.

La touche tabulation permet de passer d'une zone à la suivante et la barre d'espace permet d'y placer à tour de rôle les mots ou les images disponibles.

- Question marqueurs à glisser-déposer

Ce type de question permet aux étudiants de déposer des marqueurs sur des zones prédéfinies d'une image invisibles aux étudiants. C'est ce qui distingue cette question de la question glisser-déposer sur l'image dont les zones prédéfinies sur l'image sont visibles à l'étudiant.

SOMMAIRE

  • 1 Paramètres de la question
    • 1.1 Généraux
    • 1.2 Prévisualiser
    • 1.3 Marqueurs
    • 1.4 Zone de dépôt
    • 1.5 Feedback combiné
    • 1.6 Tentatives multiples

Paramètres de la question

Compléter le formulaire de paramétrage de la question.

Généraux

  • Nom de la question : inscrire un nom descriptif qui aidera à retrouver la question dans la banque de question (à noter que l'étudiant ne voit pas ce nom).
  • Texte de la question : Inscrire la question avec la mise en forme souhaitée.
  • Feedback général : Inscrire un feedback général qui s'adresse à tous les étudiants qu'ils aient réussi ou non la question.

Prévisualiser

À cette étape, il faut placer l'image de fond, inscrire les éléments des marqueurs et définir les coordonnées des zones de dépôt des marqueurs sur l'image de fond.

  • Image de fond : deux méthodes sont possibles pour déposer l'image de fond, le bouton Choisir un fichier... ou glisser-déposer le fichier dans l'espace assigné à cet effet. Les images de grandes taille seront réduites à 600 par 400 points. La grille de l'image est visible sur la page des paramètres de la question.

Australie1.png

Marqueurs

Ajouter les mots que les étudiants auront à glisser sur les zones définies.

AustralieMarqueurs2.png

Dans la liste déroulante « Nombre », il est possible de sélectionner le nombre de fois que le marqueur pourra être utilisé. Quand le nombre 1 est choisi, le mot ne sera plus disponible dans la liste pour une deuxième utilisation. Quand on conserve la valeur par défaut Infini, le mot demeure disponible pour réutilisation.

Zone de dépôt

Il faut maintenant ajouter manuellement les coordonnées des zones dans lesquelles les étudiants pourront déposer le marqueur.

Cliquer sur le point d'interrogation à Aide1.png côté de la zone de dépôt 1 pour voir comment positionner le marqueur sur l'image de fond.

Zone de dépôts.png

Dans la zone de dépôts trois formes sont possibles: le rectangle, le cercle et le polygone et les coordonnées doivent être fixées pour chaque marqueur choisi dans le menu déroulant.

Dans l'image de fond chaque petit carré vaut 10 pixels. Chaque grand carré compte 100 pixels ou dix petits carrés.

Rectangle

Les coordonnées sont séparées par des virgules et le point-virgule sépare les deux types de coordonnées, sans espace entre les coordonnées. Exemple 150,250;90,30

  • Les deux premières coordonnées définissent le positionnement de la zone de dépôt du marqueur sur la grille selon les x et y. Les coordonnées x et y correspondent au coin gauche supérieur du rectangle de dépôt.
    • la première coordonnée est fixée en comptant les carrés de 10 pixels à partir de la gauche de la grille ;
    • la deuxième coordonnée est fixée en comptant les carrés de 10 pixels à partir du haut de la grille.
  • Les deux coordonnées suivantes définissent la dimension du rectangle de la zone de dépôt pour recevoir les mots.
    • la troisième coordonnée détermine la largeur du rectangle de la zone de dépôt;
    • la quatrième coordonnée détermine la hauteur du rectangle de la zone de dépôt.

Cercle

  • Les deux premières coordonnées définissent le positionnement de la zone de dépôt du marqueur sur la grille selon les x et y. Les coordonnées x et y correspondent au centre du cercle de dépôt.
    • la première coordonnée est fixée en comptant les carrés de 10 pixels à partir de la gauche de la grille ;
    • la deuxième coordonnée est fixée en comptant les carrés de 10 pixels à partir du haut de la grille ;
  • La coordonnée suivante définit la dimension du cercle de la zone de dépôt pour recevoir les mots.
    • la troisième coordonnée détermine le rayon du cercle de la zone de dépôt.

Polygone

Les coordonnées pour un(e) polygone doivent être exprimées de la manière suivante : x1,y1;x2,y2;x3,y3;x4,y4;... (où x1, y1 sont les coordonnées du premier sommet, x2, y2 les coordonnées du deuxième sommet, etc. Il n'est pas nécessaire de répéter les coordonnées du premier sommet pour fermer le polygone.


Remarque : Il est préférable de créer une zone de dépôt un peu plus grand pour faciliter le dépôt des réponses. On doit faire attention pour que la largeur et la hauteur de la zone de dépôt ne dépasse pas la grille sans quoi le marqueur sort de la grille. Une zone de dépôt trop restreinte rendrait difficile le dépôt adéquat du marqueur et la réponse serait considérée comme mauvaise.

Une fois toutes les coordonnées saisies, vous pouvez enregistrer les modifications et voir un aperçu de la question.

Lorsqu'on entre les coordonnées, l'image se met immédiatement à jour, permettant ainsi de vérifier la précision et de modifier les coordonnées.

Exemple

L'exemple utilise un rectangle pour un des marqueurs avec les quatre coordonnées.

Le coin supérieur de la zone de dépôt est à 10,10. La larguer est de 170 et la hauteur de 250.

Zonededepots3.png

CoordonnéesSurImage.png

L'étudiant doit déposer le coin gauche supérieur du marqueur dans la zone de dépôt pour que la réponse soit correcte.

Exemple.png

Feedback combiné

Inscrire le feedback pour toutes les réponses correctes, partiellement correctes et les réponses incorrectes.

Tentatives multiples

Lorsque des questions sont en mode « Interactif avec essais multiples » ou « Adaptatif », les participants ont plusieurs essais pour trouver la bonne réponse. Cette option contrôle comment ils sont pénalisés pour chaque essai incorrect.

  • Pénalité pour tout essai incorrect : La pénalité est un pourcentage de la note totale pour la question, donc si la question est notée sur 3 points et que la pénalité est de 0,3333333, alors le participant aura 3 points s'il répond correctement à la question au premier essai, 2 points s'il répond correctement au deuxième essai, et 1 point s'il répond correctement au troisième essai. Le nombre d'essais alloué dépend du nombre d'indices donnés à la question, ex.: deux indices permet trois essais.

Tentatives multiples.png

Question sélectionner les mots manquants

Les questions à mots manquants demandent au participant de choisir directement, dans la question, les réponses correctes placées dans des menus déroulants. Les marqueurs Marqueurs.png, ... sont utilisés comme paramètres fictifs dans le texte de la question, avec les choix corrects correspondants 1, 2, 3, … respectivement. Des réponses supplémentaires peuvent être ajoutées pour rendre la question plus difficile à répondre. Les choix disponibles peuvent être groupés afin de restreindre les réponses disponibles dans chaque menu déroulant.

SOMMAIRE

  • 1 Paramétrage de la question
    • 1.1 Généraux
    • 1.2 Choix
    • 1.3 Feedback combiné
    • 1.4 Tentatives multiples
  •  2 Voir aussi

Paramétrage de la question

Compléter le formulaire de paramétrage de la question.

Généraux

  • Nom de la question : inscrire un nom descriptif qui aidera à retrouver la question dans la banque de questions, à noter que l'étudiant ne voit pas ce nom.
  • Texte de la question : inscrire la question avec la mise en forme souhaitée. Au début de la création de la question, il est bien d'inscrire tous les mots de la phrase qui seront ensuite remplacées par le numéro de la bonne réponse placé entre crochets.<
  • Note par défaut : 1. Cette valeur peut être changée ici ou lorsqu'elle sera ajoutée au test.
  • Feedback général : inscrire un feedback général qui s'adresse à tous les étudiants qu'ils aient réussi ou non la question.

Exemple de question :

Ex-Question3.png

Choix

Sous ce paramètre seront inscrites les réponses, bonnes et mauvaises, qui seront regroupées de manière à former les menus déroulants dans la question.

Le numéro des choix de réponse, où les bonnes réponses seront inscrites, doivent être les mêmes que ceux inscrits entre crochets dans la question. Les menus déroulants seront reconnus par leur numéros de groupe. Les réponses, bonnes et mauvaises, doivent se retrouver dans le groupe de son sujet.

Description

  • Mélanger : cocher cette case si l'ordre mélangé des réponses est souhaité dans les menus déroulants.
  • Choix 1 : indique le numéro de la réponse. C'est ce même nombre qui devra être entre crochets dans la question si c'est la bonne réponse du groupe de réponse.
  • Réponse : inscrire une réponse
  • Groupe : les réponses qui auront le même numéro de groupe formeront le menu déroulant.

Exemple

Dans notre exemple nous avons besoin de quatre menus déroulants un par sujet: noms de pays, noms de personnes, noms de cours et des nombres. Le numéro du groupe inscrit à chaque bonne réponse doit être utilisé pour les mauvaises réponses portant sur le même sujet.

Les bonnes réponses sont placées dans les choix 1 à 4 avec un numéro de groupe distinct pour chacune. Les mauvaises réponses sont inscrites dans les choix suivants, le numéro de groupe est celui donné à la bonne réponse pour le même sujet.

On retrouve à

  • Choix 1 - réponse Australie - Groupe 1 - (dans la question le chiffre 1 sera entre crochets).
  • Choix 2 - réponse Martin Dougiamas- Groupe 2 - (dans la question le chiffre 2 sera entre crochets)
  • Choix 3 - réponse Australie - Groupe 3 - (dans la question le chiffre 3 sera entre crochets)
  • Choix 4 - réponse 1500- Groupe 4 - (dans la question le chiffre 4 sera entre crochets)

Dans les autres choix, sont inscrites les réponses incorrectes avec le numéro de groupe de leur sujet.

Choix6.png

Question vue par l'étudiant

Q Etudiant.png

Feedback combiné

Inscrire le feedback pour toutes les réponses correctes, partiellement correctes et les réponses incorrectes.

Tentatives multiples

Lorsque des questions sont dans un test en mode « Interactif avec essais multiples » ou « Adaptatif », les participants ont plusieurs essais pour trouver la bonne réponse. Cette option contrôle comment ils sont pénalisés pour chaque essai incorrect.

Pénalité pour tout essai incorrect : La pénalité est un pourcentage de la note totale pour la question, donc si la question est notée sur 3 points et que la pénalité est de 0,3333333, alors le participant aura 3 points s'il répond correctement à la question au premier essai, 2 points s'il répond correctement au deuxième essai, et 1 point s'il répond correctement au troisième essai. Le nombre d'essais alloué dépend du nombre d'indices donnés à la question (deux indices permet trois essais).

Tentative2.png

Modifié le: jeudi, 6 juillet 2017, 09:59