Devoirs
Lorsque vous créez un devoir dans votre cours, une nouvelle option est maintenant disponible.
Dans le bas de la section "Disponibilité" vous trouverez le nouveau paramètre, "Rappeler d'évaluer après"
Lorsque le délai inscrit dans la case "Rappeler d'évaluer après" est dépassé, l'enseignant reçoit une notification pour les travaux à évaluer dans son tableau de bord.
Pour connaître les détails des travaux à évaluer, cliquer sur l'icone de notification.
Pour les détails complet de la notification, cliquer sur "Afficher la notification complète".
En cliquant sur le devoir à évaluer, vous accédez directement au carnet de notes pour l'évaluation de ce devoir.
Lorsque vous créez un devoir, vous pouvez limiter le type de fichiers à déposer.
Si vous décidé d' accepter plusieurs types de fichiers spécifiques, vous devez séparer les extensions par le points-virgules, par exemple
video/mp4;audio/mp3;image/jpeg
Il est aussi possible de limiter à certaines extensions en mentionnant le point, par exemple:
.pdf;.doc
Si vous laisser le champs libre, tous les types de fichiers seront acceptés.
Il est important de spécifier dans la consigne si vous limitez le type de fichiers acceptés.
Si l'étudiant dépose son devoir dans le mauvais format, il recevra un message d'erreur.
Grille d'évaluation
Dans la nouvelle version de Moodle, vous pouvez maintenant attribuer des notes négatives dans la grille d'évaluation.
Pour y accéder, cliquer sur le devoir que vous désirez corriger, ensuite déployez la flèche du menu "Paramètres" /Évaluation avancée/Définir la grille d'évaluation, la page de paramétrage vous permettra de modifier le nom de la grille d'évaluation, ajouter des critères, des niveaux.
C'est dans la section critère que vous pourrez attribuer une note négative.
Enregistrer vos modifications, et la nouvelle grille modifiée sera utilisée pour l'évaluation des travaux.