Ajouter un fichier

Le module fichier permet à l'enseignant de fournir un fichier comme ressource d'apprentissage dans un cours. Lorsque c'est possible, le fichier est affiché dans la page du cours ; sinon, les participants auront le choix de le télécharger. Le fichier peut comporter des fichiers dépendants, par exemple un fichier HTML pourra contenir des images ou des objets Flash.

Les participants doivent bien entendu disposer sur leur ordinateur du logiciel adéquat pour lire le fichier.

Un fichier peut être utilisé pour

  • partager un diaporama avec une classe
  • inclure un mini site web comme ressource de cours
  • fournir des fichiers partiellement terminés que les participants doivent modifier et remettre terminés comme devoir

Pour insérer une ressource FICHIER, sélectionner la section dans laquelle vous voulez intégrer le ficher et  

cliquer sur AJOUTER UNE ACTIVITÉ OU UNE RESSOURCE

Le sélecteur d'activité va s'ouvrir et sélectionner, FICHIER.

Dans le champs NOM, inscrire le nom du fichier que les étudiants vont voir dans la section choisie.

Une description pour expliquer le contenu du ou des fichiers, ensuite vous pouvez télécharger et organiser des fichiers de différentes façons.

Vous pouvez créer un dossier et y insérer des fichiers à l'intérieur. 

Dans la section CONTENU il y a plusieurs options disponibles pour afficher le contenu.

La section RÉGLAGES COURANTS vous permet de rendre les fichier visibles, ou de les cacher.

Le NUMÉRO D'IDENTIFICATION peut servir à identifier l'activité dans le carnet de notes de Moodle.

Vous pouvez restreindre l'accès aux fichiers en fonction de différentes restrictions que vous pouvez combiner.

Depuis Moodle 1.9, les utilisateurs peuvent créer des tags à leur propos, et créer des pages de centres d'intérêts liés à ces tags. Ils peuvent aussi marquer des articles de blog avec des tags.Pour plus de détails sur les TAGS cliquer ici et sur les compétences cliquer ici

Lorsque vous avez terminé, vous devez  sauvegarder vos modifications.

Modifié le: Thursday, 24 August 2017, 14:01