Créer un choix de groupe
L'activité "Choix du groupe" permet aux étudiants de choisir leur équipe de travail et de voir qui a choisi quelle équipe. Afin d'utiliser cette activité, vous devez préalablement avoir créé des groupes vides.
Pour ajouter une ressource ou une activité vous devez activer le mode édition, situé en haut à droite de l'interface.
Sélectionner la section dans laquelle vous désirez intégrer l' activité
Cliquer sur
Dans la liste cliquer sur CHOIX DE GROUPE, la description de la ressource s'affiche,
ensuite cliquer sur AJOUTER au bas de l'interface.
Par la suite, la page des paramètres s'ouvre et les différentes options à compléter.
Les premiers paramètres sont les paramètres généraux.
NB: Les paramètres précédés d'un astérisque sont obligatoires.
Donnez un nom significatif et une description.
Compléter les RÉGLAGES DIVERS.
La section GROUPES vous permet de sélectionner les groupes qui seront disponibles pour l'activité "CHOIX DE GROUPE"
Vous pouvez restreindre la disponibilité en cochant l'option, et déterminer la période d'accès à la ressource.
La section RÉGLAGES COURANTS vous permet de rendre la ressource visible, d'imposer des restrictions etc.
Si vous désirez restreindre l'accès à la ressource vous pouvez le faire en fonction de certaines restrictions ou non.
Pour plus d'informations sur les TAGS cliquer ici et pour les COMPÉTENCES cliquer ici.
Il est important de sauvegarder vos modifications.
Voici comment se présente l'interface pour l'étudiant.
L'étudiant voit l'activité CHOIX DE GROUPE.
L'étudiant voit les choix qui s'offre à lui et il peut faire son choix de groupe.
Lorsque les étudiants ont fait leur choix, l'enseignant voit la composition des groupes que les étudiants ont fait.