Créer un devoir

Le module d'activité devoir permet à un enseignant de communiquer aux participants des tâches, de récolter des travaux et de leur fournir feedbacks et notes.

Les étudiants peuvent remettre des travaux sous forme numérique (fichiers), par exemple des documents traitement de texte, feuilles de calcul, images, sons ou séquences vidéo. En complément ou en plus, le devoir peut demander aux étudiants de saisir directement un texte. Un devoir peut aussi être utilisé pour indiquer aux étudiants des tâches à effectuer dans le monde réel et ne nécessitant pas la remise de fichiers numériques. Les étudiants peuvent remettre un devoir individuellement ou comme membres d'un groupe.

Lors de l'évaluation des devoirs, les enseignants peuvent donner aux étudiants des feedbacks, leur envoyer des fichiers : travaux annotés, documents avec commentaires ou feedbacks audio. Les devoirs peuvent être évalués au moyen d'une note numérique, d'un barème spécifique ou d'une méthode avancée comme une grille d'évaluation. Les notes définitives sont enregistrées dans le carnet de notes.

Pour débuter sélectionner le bloc dans lequel vous désirez créer l'activité "Devoir", et cliquer sur AJOUTER UNE ACTIVITÉ OU UNE RESSOURCE

Par la suite le sélecteur d'activité ou ressource s'ouvre.

Choisissez l'activité "Devoir", puis cliquer sur AJOUTER, situé au bas de la fenêtre.

Compléter les paramètres généraux, si vous voulez que la Description soit affichée, cocher la case au bas de la fenêtre.

C'est dans cette section que vous ajoutez les documents nécessaire à la réalisation du Devoir.

Vous pouvez les "glisser-déposer" les documents directement dans la section, ou par téléversement.

Si vous désirez limiter la période d'accès au Devoir, vous devez cocher la case ACTIVER, et sélectionner les dates d'ouverture, d'échéance et date d'arrêt.

Dans cette section vous pourrez autoriser un dépôt de texte en ligne ou de fichiers, limiter le nombre de mots si vous désirez, le nombre de fichiers, et la taille des fichiers à déposer.

Si vous cocher la case de Feedback par commentaires, vous pourrez transmettre des commentaires aux étudiants.

Vous pourrez aussi fournir des fichiers de rétroaction, et commentaires en ligne durant l'évaluation.

Dans cette section, vous pouvez exiger que l'étudiant clique sur 

Voici l'énoncé que l'étudiant devra cocher si vous avez choisi OUI dans la section "Demander aux étudiants d'accepter l'énoncé de remise pour tous les devoirs"

(Interface de l'étudiant)

C'est dans cette section que vous choisissez si le dépôt du devoir sera en groupe ou individuelle.

Si vous souhaiter recevoir des notifications pour les travaux remis et en retard ou notifier les étudiant, c'est dans cette section  que vous pourrez choisir les options.

La section "Note" vous permet de choisir le type d'évaluation, la note attribuée pour ce devoir.

Les "Réglages courants" vous permettent  de cacher ou de rendre le Devoir visible ou ajouter des restrictions pour accéder au devoir.

Vous pourrez aussi restreindre l'accès au Devoir en fonction de différentes restrictions ou non.

Pour plus d'informations sur TAGS cliquer ici et pour COMPÉTENCES cliquer ici.

N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications.

Modifié le: jeudi, 24 août 2017, 14:09