Le comité exécutif d'un club étudiant doit réguler la gestion de l’ensemble des revenus et des dépenses de son club. Il voit à la préparation et à l’approbation des activités et du budget associé, à l’application des procédures administratives et financières et au suivi budgétaire auprès des membres du club et auprès de la régie des clubs étudiants et du Fonds de développement de l’ÉTS. Étant sous la responsabilité légale et juridique de l’ÉTS, les actifs contenus dans les fonds avec et sans restriction des clubs étudiants sont propriétés exclusives de l’ÉTS. Le directeur adjoint de la régie des clubs étudiants, Samuel Gagné, est le gestionnaire des unités budgétaires des clubs étudiants et il est imputable des transactions s’y déroulant. Un club étudiant possède deux UBR : Fonds 1 Attributions provenant de fonds publics avec restriction : subventions et attributions provenant des fonds de fonctionnement des services et départements de l’ÉTS, incluant celles provenant de la régie des clubs étudiants. Fonds 3 Commandites et dons reçus par vos partenaires corporatifs ainsi que les revenus des levées de fonds. Les clubs ont aussi l’obligation de respecter les procédures et les règles administratives en vigueur de tous les organismes qui attribuent des fonds avec et sans restriction (ministères, municipalités, entreprises, etc.). De plus, toutes les activités des clubs étudiants doivent respecter les règles spécifiques qui régissent les organismes de bienfaisance. Toutes les activités effectuées par un club étudiant doivent être en lien direct avec la mission de l’École, et les exigences des organismes subventionnaires, et ne doivent laisser place à aucune interprétation indiquant qu’il puisse s’agir d’activités reliées à des fins personnelles. Le projet de cette formation est de regrouper et de systématiser les processus et les connaissances sur un intranet, en plus de modules de formation pour la compréhension et l’adhésion à ces processus ainsi qu’à une utilisation efficiente des outils et documents obligatoires.