Résumé de section

    • Ajout d'une activité Atelier fourni par Moodle :

      1. Dans votre cours, activez le mode édition.
      2. Ajoutez une activité «Atelier»
      3. Paramétrez l’activité :
        Au minimum, il vous faut définir un nom et le groupement à utiliser pour que l'extension d'Atelier puisse fonctionner.
        Vous pourrez revenir changer les autres paramètres de l'Atelier selon vos choix. Les principaux sont détaillées en annexe.
        • Généraux :
          définissez un nom pour l’activité.
        • Réglages courants :
          choisissez l’option Séparer les groupes dans « Mode de groupe », puis sélectionnez le groupement approprié dans « Groupement ».
        • Cliquez sur le bouton Enregistrer et afficher

    • Ajout du bloc Workshop ÉTS :

      1. Sur la page d'accueil de l'Atelier, dans la colonne de gauche (la déplier si besoin avec le bouton ), tout en bas, cliquez sur [Ajouter un bloc].
      2. Dans le popup, cliquez sur « Workshop ÉTS » (en dernier).

      La colonne « Phase de remise » disparaîtra alors de la séquence de l’activité, tant que le bloc est actif (non caché).

      Ce bloc n'est pas visible pour les étudiants.

      Attention: Si vous modifier les propriétés de ce bloc (en utilisant par exemple "Cacher le bloc"), les fonctionnalités de l'extension seront suspendues tant que le bloc sera caché.

    • Ensuite ?

      Il vous faut préparer le formulaire d'évaluation (lien dans la colonne Phase de mise en place).

      Revenez sur les paramètres de l'Atelier afin d'ajuster les réglages. Vous avez des informations sur certains réglages en annexe.
      Notez que les réglages à propos de la remise des travaux (Instructions, Travaux exemplaires) sont inutiles du fait que la remise des travaux est automatisée par l’extension d'Atelier.