ENT601 Marketing et ventes
Aperçu des sections
Généralités
ENT601 Marketing et ventes
Accueil
Marketing
Notions de base en marketing. Établissement des prix. Promotion. Les études de marché et leurs limites. Analyses de données. Développement de nouveaux produits et synchronisme avec le marché.
Ventes
Approches et stratégies pour réaliser les premières ventes. Les cycles de vente pour les produits technologiques complexes. Décisions d’achat et enjeux politiques dans les grandes organisations. Techniques de vente et de présentation. Stratégies commerciales Web 2.0: outils promotionnels et transactionnels. Communautés et modèles de diffusion virale.
Préalables: ENT201, ENT202
Sites de cours
Une liste complète des groupes, des enseignants et leurs coordonnées, ainsi que le responsable du cours se trouve dans le plan de cours, sous l'onglet Accueil.
-
Les groupes suivants ont un site de cours sur la plateforme Moodle-ÉTS :
Groupe(s) 01
Hanan Smidi
Références
-
Kotler, Philip, et Kevin Lane Keller. 2012. Marketing management, 14e édition. Upper Saddle River, N.J.: Prentice Hall.
-
Kotler, Philip, et Gary Armstrong. 2018. Principles of marketing, 17e ed. Upper Saddle River, New Jersey: Pearson.
-
Référé en tant que « BDCMEL » au plan de cours.
-
Référé en tant que « BDCMS » au plan de cours