ENR811-Examens : documentation
Dans ce répertoire, vous trouverez :
- une synthèse des applications pour numériser rapidement des solutions manuscrites (pas depuis 2020)
- un texte d'un collègue concernant la préparation aux examens
- un commentaire sur l'évaluation des examens
- l'information générale concernant les examens
- un commentaire sur les notes minimales à obtenir aux examens
- Un outil permettant de générer des scénarios de cotes possibles après l'examen INTRA 1 (ENR811)
Ce dernier fichier est destiné aux gens qui obtiennent moins de 50% à l'INTRA 1. Nous sommes désolés de ce résultat mais vous êtes à risque :1) d’échouer le cours (voir le plan de cours); ou 2) d’obtenir une cote finale qui pourrait vous mettre en situation de tutelle ou éventuellement d’exclusion du programme.
Si vous êtes dans cette situation, veuillez employer le fichier .xlsx disponible ici afin de vous aider à prendre une décision éclairée à l’égard de l’abandon ou non du cours (en fonction de facteurs présentés plus bas). Passer le cours (obtenir globalement plus de 50%) n’est ultimement pas toujours suffisant, il faut terminer sa scolarité complète avec B de moyenne ce qui correspond à environ 70%. Avec moins de 50% à l'examen, il faudra des évaluations « fortes » ou « très fortes » aux épreuves restantes pour obtenir un B dans ce cours.
Par ailleurs, lorsque de telles situations surviennent, les gens nous demandent d'estimer les risques. Nous ne pouvons effectuer une telle analyse pour vous. De plus, tant un.e enseignant.e qu'un.e directeur.e de programme ne peut analyser la situation dans son ensemble. Nous sommes là pour donner des conseils académiques, non pas administratifs. Nous n’avons ni la compétence ni l’autorité pour cela. Il faut analyser l'ensemble de votre dossier avec l'assistance du bureau du registraire (aviez-vous des conditions d'admission, où en êtes-vous dans votre programme, qu'elle est votre moyenne actuelle, comment se déroulent vos autres cours, devez-vous être à temps plein, êtes-vous déjà on non en tutelle, travaillez-vous à temps partiel voire à temps plein en plus de vos études, avez-vous des responsabilités familiales lourdes, etc ). Ce sont des éléments clés pour orienter votre décision de reprendre ce cours ou non, dont certains sont de l’ordre de votre vie privée.