Modifier les sections

 
Lorsqu'on active le mode édition, des icônes servent à contrôler l'aspect des sections :

  • Modification du titre d'une section
  • Mise en évidence
  • Visibilité
  • Ordre
  • Ajout ou suppression de sections

  

Modification du titre d'une section

Dans la section à modifier, cliquer sur la roue dentée.

 


Décocher la case « Utiliser le nom de section par défaut ».

 


Écrire le titre dans la case « Nom de section ». Choisir un titre court et significatif comme par exemple : Exercice 2, car il sera utile comme repère pour la navigation.

          

Dans la case « Résumé », il est possible d'ajouter un court sommaire de la section.

  

 Visibilité

L'oeil ouvert      signifie que l'élément est visible par les étudiants.

Il suffit de cliquer dessus pour passer d'un état à l'autre, cacher ou afficher l'élément.

Attention : la première section située en haut de la page ne peut pas être rendue invisible.

 

Déplacement 

     Permet de déplacer les sections, vers le haut ou vers le bas, par glisser-déposer

Attention : La première section de la page ne peut pas être déplacée.

 

 

Ajout ou suppression de sections

Il est possible, sur la page principale du cours, d'ajouter ou de supprimer des sections l'aide des icônes situées complètement au bas des sections, .

Pour supprimer une section, vous devez la déplacer complètement en bas des sections, ensuite en cliquant  l' icône  vous supprimerez la dernière section.

Attention : le symbole - enlèvera la dernière section présente sur la page.

 

 

Modifié le: mardi, 9 septembre 2014, 14:47