Repérer l'icone du logiciel Statgraphics sur votre bureau et cliquer sur l'icone avec le bouton de droite de votre souris pour exécuter le programme en tant qu'administrateur (Run as administrator si vous utilisez windows en anglais).
Activation de la licence
une fois le logiciel installé, vous pouvez activer la licence en remplissant la fenêtre d'activation tel qu'illustré ci-dessous.
Par la suite, Statgraphics envoie un code d'activation par courriel. Une fois le code d'activation entré, on appuie sur activer et le logiciel peut fonctionner. La durée de la licence est de un an. Si cela s'avérait nécessaire, la licence peut être renouvelée tant que l'école acquitte ses frais de renouvellement et que vous possédez un courriel actif sous le domaine de l'école.
Note importante si vous désirez travailler sur un mac
Le logiciel Statgraphics ne fonctionne que sur les différentes versions de Windows. Vous trouverez ci-dessous un petit guide préparé par Marie Forest, maître d'enseignement au SEG, pour installer une machine virtuelle sur votre MAC afin de pouvoir y installer Statgraphics.