Résumé de section

    • Version mars 2024

    • Aux exercices 2.23 et 2.24, factorisez dans les entiers.

      Il s'agit d'une troisième édition. Si vous y trouvez des erreurs, écrivez-moi. Merci ! Kathleen

    • Il s'agit d'une deuxième édition. Si vous y trouvez des erreurs, écrivez-moi. Merci ! Kathleen

      ERRATA 

      p. 155 Exemple 8.24 (c), la courbe en rouge est d'équation y=cos(3x) et non y=3cos(x)
      p. 215 Exercice 8.41 réponse (a) 0,6747 rad donc environ 38,7 degrés (pas 77,9)


    • Autres références (facultatives)

    • Référence bibliographiqueBlitzer, Robert. 2010. Precalculus, 4th ed. Upper Saddle River, N.J.: Prentice Hall, 1087 p.
    • Référence bibliographiqueHamel, Josée. 2012. Mise à niveau mathématique. Montréal: Pearson : ERPI, 640 p.
    • Référence bibliographiqueStewart, James. 2011. Analyse : concepts et contextes : volume 1 : fonctions d'une variable, 3e éd. Bruxelles: De Boeck.

    • Sites d'exercices et de vidéos d'aide en ligne

    • Mathéma-TIC est un projet financé par le MESR du gouvernement du Québec (collaboration université-collège) dans le cadre d’un partenariat entre le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne et l’Université de Montréal. Le projet a pour but de développer, par une approche inclusive et ouverte, des capsules vidéo et autres ressources éducatives ouvertes (REO) pour l’enseignement des mathématiques (présentations animées, simulations, quiz formatifs en ligne, etc.) afin de soutenir l’apprentissage en contexte de pédagogies actives.

    • Site de vidéos YouTube (en anglais)

    • Faites une recherche simplifiée, par exemple exposants, et voyez ce qui en résulte... 

    • Vous permet de revoir l'algèbre de base et bien d'autres sujets.

    • Si vous voulez voir de courtes capsules vidéos pour réviser des concepts mathématiques particuliers, allez voir le site. C'est très bien fait, mais seulement en anglais...