Options d’inscription

Acquérir des connaissances de base solides de l’algorithmique et de la programmation afin de pouvoir solutionner des problèmes reliés à sa discipline. Plus spécifiquement, faire l’apprentissage de méthodologies permettant d’aborder la programmation avec aisance, la conception d’algorithmes pour résoudre des problèmes de nature scientifique et la traduction de ces algorithmes en langage C.

Mémoire et programme : types de base et concept de variable, adresse et contenu, introduction à la notion de pointeur. Structure d’un programme : instructions et flot d’exécution. Langage de l’algorithme et langage de programmation. Structures de contrôle et algorithmes de base : structures séquentielles, structures décisionnelles et itératives. Fonctions : passage de paramètres, pointeurs et prototypes. Techniques de résolution de problème. Structures de données : tableaux statiques et chaînes de caractères, introduction aux structures. Manipulation de fichiers. Configuration matérielle et architecture des micro-ordinateurs.

Séances de laboratoire axées sur la réalisation d’exercices et de programmes en langage C dans un environnement graphique sur micro-ordinateur.

Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.