Sommets qui forment le premier anneau

Sommets qui forment le premier anneau

par Tristan Michel,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Dans la seconde partie du devoir 1, il est indiqué que l'on doit trier les sommets dans l'ordre antihoraire. Mais cela ne marche pas si notre point appartient à une arête non-manifold. Y a-t-il un moyen simple de prédire que cela ne va pas marcher (determiner si notre arête est non-manifold ou notre maillage est mal orienté) ou alors il faut corriger les erreurs générés ?

D'avance merci de votre aide

Tristan

En réponse à Tristan Michel

Re: Sommets qui forment le premier anneau

par Eric Paquette,

Il y a différentes stratégies. On peut effectivement vérifier si le sommet en question et les arêtes avoisinantes sont manifold. On pourrait aussi récupérer la listes des sommets triés et la liste des sommets non triés. Si les deux listes ne contiennent pas les mêmes sommets, c'est qu'il y a un problème.

En réponse à Eric Paquette

par Tristan Michel,
La solution que j'ai utilisé repose sur le fait qu'il y a des doublons dans la liste des sommets triés qui ne sont pas présent dans l'autre, c'est ce que j'ai remarqué en testant avec plusieurs fichiers obj. Est-ce une approche valide ?
J'ai déjà déposé mon travaille sur Moodle si vous voulez voir ce que j'ai fait.
En réponse à Tristan Michel

par Eric Paquette,
Si le seul problème qui peut survenir est d'avoir des sommets en double, votre approche va effectivement fonctionner. Reste cependant à savoir si c'est le seul problème possible. Retrouver les sommets dans l'ordre non trié est robuste : tous les bons sommets sont retrouvés.