Répartition finale des sujets de séminaire

Répartition finale des sujets de séminaire

par Antoine Brégaint,
Nombre de réponses : 0

Nous venons de recevoir l’ensemble des choix de sujets et avons donc pu attribuer les différents sujets aux différents groupes. Voici la répartition finale :

Équipe 1 : Analyse et comparaison des performances de deux systèmes de protection contre le givre : à air chaud et électrothermique, ainsi que de meilleurs scénarios d’utilisation dans un contexte de climat nordique.

Équipe 2 : Étude d’un couplage éolien - système de stockage pour l’indépendance électrique (exemple de l’île d’El Hierro).

Équipe 3 : Comment la modélisation de la chaîne logistique et de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie éolienne pourrait améliorer l’efficacité énergétique et les performances opérationnelles et financières des parcs éoliens ?

Équipe 4 : Analyse et comparaison des performances de deux systèmes de protection contre le givre : à air chaud et électrothermique, ainsi que de meilleurs scénarios d’utilisation dans un contexte de climat nordique.

Équipe 5 : Étude d’un couplage éolien - système de stockage pour l’indépendance électrique (exemple de l’île d’El Hierro).

Équipe 7 : Technologies favorisant l’intégration de l’éolien dans le mix électrique national.

Équipe 8 : Impact du contrôle de l’orientation d’une éolienne sur la production globale d’un parc éolien.

Équipe 9 : Technologies favorisant l’intégration de l’éolien dans le mix électrique national.

 

Pour rappel, l’objectif de ce séminaire est de vous faire découvrir un aspect ou une application de l’énergie éolienne que vous présenterez sous forme d’un exposé pour faire part de vos recherches à l’ensemble des participants du cours. SYS847 est un cours de deuxième cycle, vous vous devez de ce fait de réfléchir avec une démarche d’ingénieur et cette dernière sera forcément valorisée. Certains sujets sont toutefois plus propices que d’autres aux calculs d’ingénierie. Il faut donc trouver un compromis dans votre présentation pour éviter d’uniquement présenter une revue de littérature.

Pour plus d’informations sur les critères d’évaluation des présentations, nous vous invitons à consulter le document suivant : « SYS847 - Evaluation des présentations (séminaire) » disponible dans M00 sur Moodle.