Question concernant la facturation

Question concernant la facturation

par Hadj Ghlam Alah Khennous,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, 

Merci d'avoir fournir cette plateforme pour qu'on peut posé nos question! 

Après d'avoir lire quelque factures de Energir  j'ai observé que dans la consumation on a des valeurs réel et d'autre Estimé avec l'acronyme E 

Donc ma question pourquoi on des valeurs estimé et si on a une étude de faisabilité  Avancé est ce que ces valeurs vont affecté sur nos calcules 

Merci :) 

HGK

En réponse à Hadj Ghlam Alah Khennous

Re: Question concernant la facturation

par Odile Cesari,
Bonjour Hadj!
Pourrais tu m'indiquer la slide de la présentation où tu t'es posé cette question s'il te plaît?
J'ai du mal à la retrouver et j'ai peur de te faire une réponse incomplète.
Merci! :)
En réponse à Odile Cesari

Re: Question concernant la facturation

par Hadj Ghlam Alah Khennous,
Bonjour Odile,
C'est une question générale, J'ai trouvé dans un de mes factures que y'en a des valeur Estimé
Alor J'ai voulu savoir si ca va affecté sur notre analyse!

Merci :)
En réponse à Hadj Ghlam Alah Khennous

Re: Question concernant la facturation

par Odile Cesari,
Salut Hadj!

Désolée, j'ai cru que tu avais vu ça dans le cours!
Je t'avoue que j'ai vu peu de factures de gaz dans ma vie, n'ayant jamais habité dans un logement chauffé de cette manière ; mais après quelques recherches, j'ai l'impression que peut-être que les valeurs R sont relevées directement sur un compteur au niveau de ton logement, et que les valeurs E sont estimées sur la base de logements du même type que le tien, ou sur la base de tes consommations de l'année passée? N'hésite pas à demander au professeur au prochain cours pour être sûr que je ne t'ai pas raconté de bêtise...
(Sources : https://www.energir.com/fr/residentiel/espace-client/facturation-et-tarification/comprendre-ma-facture/
https://www.kelwatt.fr/guide/facture/gaz)

Quant à savoir si les valeurs estimées vont avoir un gros impact sur tes calculs de faisabilité, je pense que non!
D'une part, j'imagine que les estimations sont faites de façon à être les plus fidèles possibles à la réalité, donc la marge d'erreur doit être faible..
Et d'autre part, lorsque tu fais une étude de faisabilité, tu fais toujours des hypothèses qui reviennent à estimer des consommations! Imaginons que si tu désires remplacer une chaudière à gaz par une pompe à chaleur et que tu estimes tes coûts annuels de gaz à 1000$/an, c'est bien une estimation! Peut-être que l'année suivante tu consommeras 1100$, à l'année d'après 930$, l'année d'après 1080$...

J'espère que ça répond à tes interrogations! :)