Semaine 2

Semaine 2

par Daniel Rousse,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

Cette annonce fait le point sur les activités à venir cette semaine.

Pour celles et ceux qui se joignent à nous en cette 2e semaine, sachez que beaucoup de travail fut fait dans le cours par les gens inscrits depuis le début et que ce retard pourrait être difficile à combler. La semaine 0 n'était pas une semaine de cours. Elle permettait cependant à une personne de prendre un peu d'avance dans la familiarisation avec le cours et le plan de cours, la recherche d’un projet de dissertation individuel à réaliser en cours de session et la réalisation des activités en classe qui auront lieu chaque semaine. Si vous n'avez pas encore consulté le site du  cours ENR801, vous devriez budgéter environ 40 heures cette semaine. Veuillez commencer par lire les annonces précédentes.

Si vous étiez déjà inscrit.e au cours et que vous n’avez pas lu les « Annonces », veuillez le faire dès que possible.

Quiz:

  • Le quiz du Module 21 est en ligne de même que ceux des modules 4 et 20. Si vous notez un problème --> Forum Questions/Réponses

Activités:

  • Avant chaque cours, il est recommandé de consulter le répertoire Activités du module en cours. Commencez par tenter de répondre aux questions contenues dans Activités à préparer avant la classe PUIS commencez à vous familiariser avec les activités qui seront faires le jour du cours. Note: cette formule est en rodage, toutes les activités pourraient ne pas être faites pendant le cours. Préparer ces activités assure un cours plus dynamique et un apprentissage plus permanent.
  • On fera l’expérience avec le logiciel EN-ROADS
  • Je vous propose l’exercice Les perspectives de consommations énergétiques futures.

Cours:

  • J’étais à la recherche d’un trio de personnes pour présenter 4.1. Puisque personne ne se manifeste, je vais désigner trois volontaires à partir de la liste de classe. Ces personnes vont présenter un thème du module 4 dès jeudi. Il s’agit de Guillemette, Nathan et Paul! Bonne chance et je vous contacte plus tard ce soir! On peut se parler mercredi pm ou demain am!
  • Le cours cette semaine concerne les Modules 21 et 22. Des résumés pour 21 et 22 et une présentation par une équipe d'étudiant.e.s pour 4 en matinée.

Questions

  • Pour les questions générales, veuillez employer le Forum « Questions/Réponses » disponible dans la racine du site. L'abonnement à ce forum est facultatif : ceci signifie que vos messages ne notifieront que les personnes qui s'y sont manuellement abonnées. Vous pouvez tout à fait vous abonner également à ce forum s'il vous plairait d'être tenu au courant de ce qui s'y passe. 
  • Veuillez ne PAS poser des questions ayant trait au cours par courriel. Le courriel est réservé aux questions personnelles de nature privée.

Merci pour votre attention, bon début de session, et à très bientôt,

Daniel