Bug Quiz 11.3

Bug Quiz 11.3

par Hans Poitras,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

J'ai effectué le quiz 11.3 et j’ai eu un bug. Pour une raison que j'ignore, le compteur à geler et le quiz c'est fermé. J'avais eu la chance de répondre à toutes les questions, mais ma dernière modification n'a pas été enregistrée.


En réponse à Hans Poitras

Re: Bug Quiz 11.3

par Odile Cesari,
Salut Hans!

Bizarre... Voici ce à quoi j'ai accès : 

On dirait que le compteur a gelé et que le quiz s'est fermé tout seul parce que tu as atteint les 10 minutes et 0 secondes accordées pour compléter le quiz? 


Oui, ça a l'air d'être ça! 

Chaque page "Tentative de test consultée", c'est quand tu consultes la page d'une question. 

Tu as commencé le quiz à 13h48, en répondant à 13h48 à la Q1, tu as répondu à la Q2 à 13h53, à la Q3 à 13h54, à la Q4 à 13h57, à la Q5 à 13h58. 

A 13h58, tu as cliqué pour soumettre le test, as relu le résumé de tes réponses. 

Puis tu es revenu en arrière (Tentative de test consultée de nouveau à 13h58), mais je n'ai pas de trace que tu aies changé une de tes réponses... Normalement à chaque fois que tu changes de page dans le test, on a une trace de tout changement sur la page sur laquelle tu étais, et là il n'y a rien.. C'est possible que tu aies cliqué sur une réponse, et accidentellement recliqué dessus avant de quitter la page donc ta sélection s'est enlevée! Fais attention sur les qcm, cliquer sur le texte sélectionne/désélectionne la réponse autant que si tu cliques sur la petite case... 

Tu as ensuite de nouveau cliqué sur valider et es retourné sur le résumé de tes réponses, et juste après ça il y a la requête du système "Utilisateur évalué", qui veut dire que moodle t'a noté automatiquement avant que tu confirmes valider tes réponses. Ton timer a dû s'écouler quelques secondes avant que tu envoies manuellement ta tentative! Si tu envoies manuellement tes réponses, on a ces deux requêtes dans l'ordre inverse, d'abord "Tentative de test envoyée" et ensuite "Utilisateur évalué". 

Je pense que pour te répondre, on a donc un mélange entre une fausse manip de ta part, et le compteur qui t'a rattrapé! 

Par contre, si l'actualisation du compteur se fige sur ton écran, c'est peut-être un problème d'internet chez toi, mais les dix minutes s'écoulent encore ; et je te conseille d'actualiser ta page, après d'être déplacé un peu dans le quiz. Comme expliqué plus haut, moodle enregistre ta réponse quand tu passes à la question suivante, ce n'est pas enregistré toutes les 5 secondes par exemple. En te promenant sur toutes les questions, ça les enregistre, et alors tu peux actualiser la page sans souci, ça ne perdra pas ce que tu as répondu ni ne soumettra la tentative. 

Mystère résolu! :) Et tu auras vu un peu une partie de l'envers du décor de moodle.. 

Bonne journée, 

Odile