ENR : Semaine 2

ENR : Semaine 2

par Daniel Rousse,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Tel qu’indiqué dans un message de bienvenue la semaine passée, il y a beaucoup de matériel au début et ça s'atténue après la première semaine (d'où l'idée d'avoir ouvert les modules M1 et M2 la semaine dernière). Pour les gens qui se joignent au cours cette semaine, notez que près de 20% du cours est déjà engagé et que vous aurez fort à faire pour rattraper le retard accumulé.

Une seule annonce ENR : Semaine X est utilisée pour les deux cours. Mais comme les informations diffèrent, il y a deux sections pour souligner les différences, voir plus bas.

ENR811

Le Module 10 (M10) ferme le dimanche (9 mai à 23h59). En général, vous disposez de près de trois semaines pour réaliser les évaluations sauf dans le cours concentré où chacun est ouvert deux semaines au maximum.

Cette semaine nous aurons des activités des modules 11 et 12.  Les deux quiz de M11 ferment aussi ce dimanche et ceux de M12 la semaine suivante.

Nous aurons un invité vers 10h00 ce matin. M. Victor Llonch, ingénieur catalan qui travaille en solaire PV (sa présentation sera en anglais)

The presentation will cover the following topics

  • Understand de PV market in Spain
  • Compare two different Utility-Scale PV projects
  • How can we lower the environmental impact?
  • Next steps

ENR880

Les deux quiz du Module 5 (M5) ferment le deuxième dimanche (9 mai à 23h59). En général, vous disposez de près de trois semaines pour réaliser les évaluations.

Demain, je vais contacter les équipes qui feront des présentations du M6 à partir de documents que je vais leur fournir. Mon invité n’a pas encore confirmé sa présence pour demain. Le Module 6 fermera le 16 mai.  Le matériel est désormais visible sur le site mais la mise à jour n’A pas été complétée. Ce sera pour demain.

A très bientôt,

Antoine, Bastien, Oussama, Théo, Patrick et Daniel