Présentations des étudiants

Présentations des étudiants

par Antoine Brégaint,
Nombre de réponses : 8

En quelques mots, veuillez-vous présentez brièvement en spécifiant les points suivants :

-        Origine : Région du globe (Ville, Pays)

-        Formation antérieure : (électrique, mécanique, énergétique ?)

-        École ou université : (pas d’acronyme SVP !)

-        Expérience de travail : (en bref, si applicable)

Exemple :

Je m’appelle Antoine BREGAINT et suis chargé de projet pour ce cours cette session. Je suis originaire de Normandie en France et plus précisément d’un petit village à côté du Mont Saint Michel. Je suis actuellement en double diplôme à l’École de Technologie Supérieure à Montréal en partenariat avec mon école française (Arts et Métiers). J’effectue une maîtrise en génie mécanique avec un projet de recherche de 30 crédits portant sur l’intégration des énergies renouvelables intermittentes selon le moyen de production utilisé en base du mix électrique (comparaison entre l’hydroélectricité, le nucléaire et le charbon).

Je vous souhaite une bonne session à tous !

En réponse à Antoine Brégaint

Re: Présentations des étudiants

par Damien Couture-Gagnon,
Bonjour, je suis présentement à la recherche de coéquipiers pour le projet de SYS847. Voici ma présentation :

Mon nom est Damien Couture-Gagnon, je suis présentement en 4eme année du baccalauréat à l'ETS en génie mécanique. J'ai décidé de m'inscrire à des cours de maîtrise dans le cadre de la passerelle bac-maîtrise, car les cours m'intéressent beaucoup et mon dossier académique me le permet. Je suis très intéressé par l'éolien et ses divers aspects. Jusqu'à présent, j'ai effectué des stages chez Pratt & Whitney, chez TransÉnergie, branche d'Hydro-Québec , puis chez Bombardier Transport dans les monorails.

Si vous cherchez un coéquipier, ou si je peux joindre votre équipe, faites moi signe :)
Merci!
En réponse à Damien Couture-Gagnon

par Glodys Etambaka,
Bonjour, je suis présentement à la recherche de coéquipiers pour le projet de SYS847. Voici ma présentation :

Mon nom est Glodys ETAMBAKA, je suis présentement en maîtrise énergie renouvelable et efficacité énergétique à l'ETS. Je suis originaire du CONGO J'ai un diplôme d'ingénieur Energie renouvelable obtenu a l'institut UCAC-ICAM du groupe ICAM. C'est ma toute première session à l'éts . Je me suis inscrit à ce cours pour approfondir mes connaissances dans le domaine de l'éolien pour mon projet de fin de maîtrise qui portera sur un modèle de pâle aérodynamique avec effet gravitationnel.
Si vous cherchez un coéquipier, ou si je peux joindre votre équipe, faites moi signe ce serai avec plaisir qu'on travaillera ensemble.
Merci!

par Sophie Coudret,
Bonjour à tous,
Je suis Sophie Coudret, je suis en maîtrise énergies renouvelables et efficacité énergétique depuis la session d'été dernière. Je suis en double diplôme avec l'INSA Rennes, où j'ai reçu une formation en Sciences et Génie des Matériaux. Je commence cette session mon projet de fin de maîtrise, portant sur la mise en place d'une campagne de mesurage dans des espaces d'agriculture en environnement contrôlé, dans l'objectif de développer des modèles numériques du comportement énergétique de ces espaces.
Au plaisir de vous rencontrer !

par Yannick Racette,
Bonjour,
Je m'appelle Yannick et je viens de Montréal. J'ai terminé mon BAC en génie de la construction à l'ÉTS en 2020, dans lequel j'ai fait 4 cours en environnement. Je suis présentement à ma 3e session à la maitrise en énergies renouvelables et efficacité énergétique. J'ai toujours eu un intérêt pour ce qui concerne le domaine des énergies et le bâtiment (bâtiments LEED, bâtiments Net zero, etc) depuis ma technique en architecture au CÉGEP de St-Laurent.

Au plaisir de faire partie de votre équipe !

par Timothé Jard,
Bonjour à tous,

Je suis Timothé Jard et je viens de France. Je suis en maîtrise en ENR/Efficacité Énergétique depuis la session d'automne 2021 en double diplôme avec l'INSA CVL où j'ai suivi un cursus en génie industriel. Ce cursus m'a notamment permis d'étudier autant du Génie mécanique que du Génie électrique ainsi que du contrôle. Je suis très intéressé par ces aspects appliqués à la technologie éolienne et je réalise, à côté de mes cours, un mémoire sur la technologie éolienne flottante pour compléter ma maîtrise.

Au plaisir de faire équipe avec vous !

par Thomas Rouvayrolle,
Bonjour, je m'appelle Thomas ROUVAYROLLE, je viens de France (Lorraine, près de Nancy). Je suis en double-diplôme à l'ETS et aux Mines de Douai, et je suis à l'ETS depuis un an. Ma spécialité en France était Energie/Environnement, qui m'a donné des notions importantes en énergie mais pas suffisamment avancées en renouvelables, surtout les aspects techniques. J'ai effectué un stage à ESCOFI, qui développe des projets éoliens et solaires, il y a deux ans.

N'hésitez pas à me contacter pour faire une équipe :)

Au plaisir de vous rencontrer !

par Taqiyeddine Boukedjani,
Je m’appelle Taqiyeddine BOUKEDJANI et Suis étudiant à l'ETS . Je suis originaire d'Algérie et plus précisément d’un petit village de Wilaya de Mila 43. Je suis actuellement en suivie mes études pour le programme de deuxième cycle dans l'énergie renouvelable et efficacité énergétique . J'ai un diplôme d'ingénieur Master 2 spécialité énergétique faculté génie mécanique université de Mila ALG, Je me suis inscrit à ce programme ici au Canada avec une certaine peur et j'ai beaucoup de rêves et d'espoirs que j'espère réaliser un jour !

Je vous souhaite une bonne session à tous !