Questionnement Quizz sommatif 10.1 à 10.3

Questionnement Quizz sommatif 10.1 à 10.3

par Marin Muhieddine,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

Je viens de réaliser le premier Quizz sommatif du module 10 et j'ai encore un retour sur une question (oups).

Cette fois-ci cela concerne la taille des plus grandes éoliennes. Voila la question : 

Quelle taille mesurent les plus grandes éoliennes actuelles du sol jusqu'en bout de pâle?
a. Environ 50m
b. Environ 500m
c. Environ 100m
d. Aucune de ces réponses
e. Environ 250m

Le cours (Module 10.2.2 Slide 8) répertorient la tailles des éoliennes au cours des années.
En 2015, la taille maximale était de 150m (90m Hub Height + 60m Rotor Radius) en offshore et 130m en land base. 
En prévision pour 2030, la taille maximale serait de 220m (125m Hub Height + 95m Rotor Radius). 250m ne peut donc pas être la bonne réponse. 
Voyant que l'incrément minimal dans les réponses est de 50m, je me suis dit que la réponse, selon moi 150m (arrondi supérieur pour l'éolienne land base), n'était pas présente dans les choix (choix biaisé par ma précédente expérience qui m'avait mené à poster mon premier message sur ce forum). 

J'aurais aimé savoir qu'elle était cette fois-ci la bonne réponse s'il vous plait ? 100m? 250m (estimations pour 2030 finalement dépassées au cours de la décennie ?) ?

Merci d'avance pour votre réponse et désolé de "chipoter" sur des QCMs...
Bonne journée.
Cordialement,
Marin Muhieddine. 




En réponse à Marin Muhieddine

Re: Questionnement Quizz sommatif 10.1 à 10.3

par Odile Cesari,
Salut Marin!

Ne t'excuse pas, c'est avec plaisir! D'ailleurs je suis désolée, j'ai complètement oublié de revenir vers toi pour ta remarque sur la thermodynamique (oups). J'y vais juste après. 

Et tu as tout à fait raison, la réponse était bien 150m! 
Je pense que quelqu'un avait déjà fait remonter l'erreur à l'équipe à une session précédente, puisqu'on a bien 150 dans nos fichiers de questions en interne, mais ça n'avait pas été rectifié sur moodle... Bizarre. 
Du coup c'est bon, j'ai modifié la question pour que ça ne se reproduise plus et je t'ai ajouté le point que tu avais perdu. 

Merci de l'avoir signalé! 

Odile