Problème Examen : Exercice centrale hydraulique

Problème Examen : Exercice centrale hydraulique

par Theo Sangoi,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

En regardant le corrigé de mon examen, je constate que la correction est en désaccord avec le corrigé : La question est : Question 5 (5 points) : Quelle est la nouvelle valeur de la puissance mécanique (en MW, arrondi à l’entier supérieur) ?

Or je m'étais posé la question avant l'examen lors de mes révisions, et j'avais demandé confirmation sur le forum questions/reponses, et odile m'avait gentiment expliqué la démarche : 


Ainsi, dans mon examen, j'ai bien utilisé cette formule, et il est demandé de calculer la puissance mécanique, et non la puissance hydraulique.

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'ai pas eu de points a cette question, car il ne fallait pas utiliser le rendement mecanique pour celle-ci.

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Theo SANGOI

En réponse à Theo Sangoi

Re: Problème Examen : Exercice centrale hydraulique

par Odile Cesari,
Salut Theo!

Bien vu, effectivement!
C'est le même problème que la dernière fois : le solutionnaire d'examen était tiré de l'IHT (faux) que j'ai dû retirer de moodle, et ça a échappé à notre vigilance quand on a testé l'examen avec Neal. Et la personne qui a corrigé ce problème l'a fait en suivant le solutionnaire, qui était incorrect!

J'ai rectifié notre fichier interne pour que ça ne se reproduise plus, et une recorrection de cette question est en cours. Plusieurs personnes devraient gagner 4 ou 5 points s'ils y ont bien répondu!
Les notes devraient être mises à jour d'ici la fin de la semaine, et l'un des profs fera probablement un message sur le forum Annonces pour aviser les élèves de la modification de leur note.

Merci pour tes participations sur les forums! :)

Odile
En réponse à Odile Cesari

Re: Problème Examen : Exercice centrale hydraulique

par Theo Sangoi,
Salut Odile,

Merci beaucoup pour ton intervention !
Bon week end !
Theo