Soumission du sujet de dissertation

Soumission du sujet de dissertation

par Clément Serrano,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai défini mon sujet de dissertation cependant je me demandais les sections à renseigner dans le gabarit de dissertation pour la soumission du sujet : 

résumé, plan, références ? (comme en ENR811 ?)

Est-ce que le sujet doit se présenter sous la forme d'une problématique ou pas forcément ?  Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance. 

Cordialement,

Clément SERRANO 

En réponse à Clément Serrano

Re: Soumission du sujet de dissertation

par Odile Cesari,
Salut Clément,

Je pense que pour que l'on ait un bon aperçu de ce dont tu aimerais traiter dans ton article, il est indispensable de fournir un résumé de quelques lignes et 5-6 références solides, et il est très préférable de proposer également un début d'introduction et un plan de ta dissertation.
L'année passée, quelques personnes avaient proposé leur sujet de façon un peu succincte mais sans red flag particulier, et ont fait fausse route dans leur dissertation par la suite. N'aie pas peur d'être exhaustif, mieux vaut se faire dire maintenant que ce que tu prévois de faire n'est pas adapté, plutôt que de s'en rendre compte après une note un peu salée, ce serait dommage!

Tu peux donner le nom que tu veux à ta dissertation, et introduire la problématique dont tu traiteras précisément dans ton résumé ou ton introduction!

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Odile