Projet de dissertation remise

Projet de dissertation remise

par Simon Duchâteau,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de remettre son devoir de dissertation en avance dans l'éventualité d'avoir un retour sur le contenu / le plan général, sans qu'il soit terminé à 100% et cela avant la remise finale, dans la même veine que le projet d'ENR811.

 

Merci

En réponse à Simon Duchâteau

Re: Projet de dissertation remise

par Odile Cesari,
Salut Simon!

Non, ce n'est pas prévu en ENR801. De plus, de ce que j'en comprends, c'est un peu une période de rush pour Daniel, donc je ne crois pas qu'il ait suffisamment de temps pour consacrer quelques heures à ça cette semaine.
Je te proposerais bien de regarder moi-même ce que tu as fait, mais étant donné que ce n'est pas moi qui corrigerai les dissertations et que je ne sais pas suffisamment bien ce que Daniel en attend, j'ai peur de t'induire en erreur.
Mes conseils généraux cependant : inspire toi des formats utilisés dans les exemples de dissertation rendus disponibles sur moodle, soigne la forme, ne dis pas que la technologie va sauver le monde, et tu devrais t'en sortir! Le raisonnement doit être cohérent, et tu dois avoir suffisamment (15+) de sources crédibles (=articles, rapports, livres, pas des sites internet inconnus au bataillon).
Pendant que tu rédiges, et surtout après avoir terminé, consulte le document "ENR-Évaluation des dissertations.pdf" (https://ena.etsmtl.ca/mod/folder/view.php?id=1203589) pour voir comment la dissertation sera notée, et vérifie que ton produit fini est bien conforme à chaque point, comme une check-list. On oublie toujours quelque chose qui peut nous coûter quelques points bêtement.

Bon courage pour la dernière ligne droite!
Odile