Retour sur la dissertation

Retour sur la dissertation

par Daniel Rousse,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

Cette annonce fait le point sur les résultats de la dissertation.

 

RÉSUMÉ

La dissertation a été assez bien réussie comme l’atteste le fait que 7 personnes sur 14 aient obtenu une note supérieure à 80% dont 4 à plus de 90%. 11 personnes ont remis la dissertation à temps, 13 personnes l’ont fait dans le format prescrit (PDF), 7 personnes ont employé un nom de fichier conforme et 10 personnes n’ont pas modifié le gabarit de manière substantielle.

La moyenne générale est de 65,6/100, (peu élevée) et les notes varient de 45,0 à 95,0. L’écart type est de 29,0.

 

NOTES

Les notes sont enregistrées et disponibles sur « Signets ».

 

RÉTROACTION

Une copie de votre fichier incorporant des commentaires est disponible sur demande.

 

COTES

Personne n’obtient une cote inférieure à B- hormis la personne qui échoue. Malgré cet échec, la moyenne des cotes est élevée : 3,36

 

PUBLICATION DE VULGARISATION

La qualité rédactionnelle, la cohérence globale, la qualité de l’analyse, le support bibliographique, la rigueur et le sens critique déployés par certaines personnes m’incitent à leur recommander de tenter de publier des articles de vulgarisation sur le sujet qu’elles ont abordé. Je vais tenter de les rejoindre à ce sujet au cours du mois, lorsque le feu de la session d’hiver sera maîtrisé.

 

REMERCIEMENTS

Je termine en vous remerciant pour votre participation, vos critiques constructives et votre enthousiasme qui vont me procurer l’énergie et le désir de poursuivre le développement de ce cours afin de le rendre plus complet et mieux structuré. Je vous souhaite enfin une bonne fin de séjour à l’ÉTS et une fructueuse carrière par la suite.