Enoncé exercice collecteur aéraulique

Enoncé exercice collecteur aéraulique

par Theo Sangoi,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

Lorsque nous avons effectué des exercices sur le module 11, nous avions fait un exercice sur un collecteur Aérolique + PV, et je n'ai pas trouvé l'énoncé dans les slides de cours ou bien dans les exercices. 

J'ai cependant pu recopier une partie, ce qui pourrait vous aider à le retrouver dans les archives : 

"

Une entreprise propose un collecteur aéraulique tel que décrit sur la page suivante.

En supposant que :

-La température extérieure est de -11°C et intérieur 20°C

-Le débit massique de l'air est de 10 PCM (pi^3/min)

-rho = 1,225 kg/m3

-chaleur spécifique = 1000J.kg-1.K-1

-Le flux solaire moyen qui frappe le panneau orienté sud en janvier pour Montréal est déterminé avec PVWatts pour une pente de 90 °

-Le collecteur PV produit avec 20% d'efficacité et a une surface de 225 cm²

-l'air qui est introduit par infiltration volontaire doit être expulsé par exfiltration"

Pourriez vous me transmettre l'énoncé complet afin que je puisse m'entrainer sur cet exercice ?

Merci d'avance,

Theo SANGOI

En réponse à Theo Sangoi

Re: Enoncé exercice collecteur aéraulique

par Odile Cesari,
Salut Theo,

Effectivement, cet exercice n'est présent que dans les slides qui sont présentées en cours, de manière à ce que tout le monde travaille ensemble dessus.
Pour pouvoir récupérer rapidement ces slides la prochaine fois que vous faites une activité en classe, je te conseille de te connecter au zoom brièvement avec ton ordinateur, et simplement de prendre des captures d'écran de l'énoncé ! Ou de redemander sur le forum, on te les fournira sans problème. 

Je te mets donc en annexe à ma réponse les 4 diapositives qui composent cette activité.

Bonnes révisions !

Odile