Quiz 12.5 - 12.7

Quiz 12.5 - 12.7

par Cesar Eleazar Azurin Gonzales,
Nombre de réponses : 4

quiz 12.5 - 12.7

Bonjour,

Concernant le quiz 12.5 - 12.7, il y a une question à laquelle le système m'a donné une autre réponse, je l'ai bien fait dans l'évaluation et le quiz. Je l'ai vérifié avant de l'envoyer et vérifié que mes réponses sont correctes, je ne comprends pas pourquoi le système a changé la réponse.

Auparavant j'ai déjà trouvé quelques erreurs dans le système mais cette fois je suis sûr que la réponse a été changé.

Les répondes sont b et e

Ci-joint le screenshoot

J’attends votre feedback

Merci, bonne journée

Cesar AZurin


En réponse à Cesar Eleazar Azurin Gonzales

Re: Quiz 12.5 - 12.7

par Odile Cesari,
Rebonjour Cesar,

C'est vraiment étrange ; je ne crois pas que quelqu'un nous ait déjà fait remonter ce type de problème par le passé... On va creuser!
Je vais en discuter avec Daniel, Patrick et Julien pour voir s'il y a un moyen de comprendre ce qu'il s'est passé lors de ta tentative, je reviens vers toi avec une réponse dans le courant de la semaine!

Bonne journée,

Odile
En réponse à Odile Cesari

Re: Quiz 12.5 - 12.7

par Cesar Eleazar Azurin Gonzales,
Bonjour Odile,
Merci beaucoup pour votre réponse. Hier, j'ai fait l'auto-évaluation et j'ai répondu correctement à la même question, comment pourrais-je faire une erreur si j'avais déjà répondu à cette question? Je vous demande de bien vouloir tenir en compte cette éventuelle erreur du système.
Merci, bonne journée
Cesar
En réponse à Cesar Eleazar Azurin Gonzales

Re: Quiz 12.5 - 12.7

par Odile Cesari,
Rebonjour Cesar,

Pas d'inquiétude, j'ai bien compris le souci que tu m'exposes.

Mais (et ce bien évidemment sans remettre en question ta bonne foi), je n'ai pas la possibilité de te confirmer que l'erreur puisse provenir de moodle.
J'ai étudié les logs du quiz, et rien ne suggère que le système ait pu intervenir pour altérer tes réponses après ta confirmation..

De plus, étant donné le très large emploi de moodle dans l'éducation dans le monde entier, j'aurais tendance à supposer que ce genre de bug serait rapidement et massivement signalé à leur support informatique dès son apparition, et disparaîtrait donc très vite. Je penche, pour l'instant, pour une erreur humaine de ton côté.

Au vu du fait que tu aies effectivement répondu correctement à la même question lors des évaluations formatives, je vais te rajouter un point dans le quiz sommatif. Cependant, c'est une solution ponctuelle : elle ne constitue pas un précédent, et je ne répèterai pas cette manœuvre à chaque fois que quelqu'un aura eu juste à l'évaluation formative et faux à l'évaluation sommative.

Je te suggère pour l'instant de maintenir ta vigilance lorsque tu fais tes quiz. Fais attention, moodle est sensible : cliquer à proximité du texte d'une réponse suffit parfois à cocher la case correspondante, même sans cliquer sur la case directement.
Si tu penses que ce n'est pas la première fois que ce problème survient chez toi et que tu crains qu'il ne se reproduise malgré ta vigilance, je peux te suggérer de prendre une vidéo de l'écran (entier) lors de la confirmation du quiz puis de la relecture, afin d'avoir une preuve indéniable de la responsabilité du système.
Ce message vaut également pour d'autres personnes qui liraient cette conversation et auraient eu le même problème que toi : étant donné que de notre côté, rien ne suggère que moodle soit en cause, filmez/enregistrez vos écrans pour nous montrer votre point de vue!

J'espère que ma réponse te satisfait,
Bonne journée,

Odile