Précision des résultats sur IHT

Précision des résultats sur IHT

par Maxime Fock-Chow-Tho,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'afficher les résultats sur IHT autrement qu'en écriture scientifique?

Le problème est que le solveur arrondit les résultats. Par exemple il donnera X = 2.026E5 au lieu de 202 620 (on perd légèrement en précision).

Cordialement,
Maxime

En réponse à Maxime Fock-Chow-Tho

Re: Précision des résultats sur IHT

par Odile Cesari,
Salut Maxime,

Je ne crois pas qu'IHT puisse afficher plus que 4 chiffres significatifs, malheureusement...

Si tu te rends compte qu'un exercice d'examen te demande une précision que tu ne peux pas afficher grâce à ton fichier IHT, je te suggère :
-soit d'utiliser Excel (mais nous ne t'y obligeons pas)
-soit simplement de nous en aviser dans ta réponse, en précisant qu'IHT n'est pas suffisamment précis pour que tu puisses donner ton résultat avec la précision attendue par la question. Nous essaierons ensuite de modifier les questions de façon à ce que tout le monde puisse y répondre sereinement, peu importe l'outil employé.

Dans tous les cas, si tu fais toutes les questions dans le même IHT, il ne devrait pas y avoir de problème. Un résultat qu'IHT ne t'affiche pas suffisamment précisément à la question 2 ne va pas fausser ta réponse de la question 5, par exemple.

Pour te donner tout le contexte : pendant plusieurs années, Daniel a créé les activités/exercices/problèmes d'examen pour avoir des fichiers de solutions en format IHT ; donc a priori, les questions d'examen devraient te demander une précision qui est dans le domaine d'affichage du logiciel. Cependant, depuis la session d'hiver, les gens de l'équipe de développement se sont mis à préférer Excel ; donc il est possible que pour certains problèmes récents, on demande une précision trop fine pour une résolution IHT. Auquel cas, je t'inviterai à nous signaler les questions qui posent problème.

Bonnes révisions !

Odile
En réponse à Odile Cesari

Re: Précision des résultats sur IHT

par Maxime Fock-Chow-Tho,
Hello Odile,

Merci beaucoup pour la précision de ta réponse :))

Excellente fin de week-end,

Maxime